Burgers de saumon à l’avocat & sauce au paprika fumé et à la lime

Enfamil m’a d’abord approchée pour me faire essayer leurs produits. Je leur ai répondu que ce n’était pas nécessaire puisque je connais déjà vraiment bien ce qu’ils font vu que j’utilise leurs produits depuis longtemps. Bref, on a discuté et nos échanges ont mené à cette superbe collaboration.

Dans le cadre de notre belle petite association, je tenais absolument à créer une recette riche en oméga-3 pour les femmes enceintes qui sont en fin de grossesse. C’est particulièrement important pour elles d’en consommer parce qu’elles le transfèrent à leur bébé. Et juste comme ça, vous pouvez en manger même s’il n’y a pas de bébé dans votre ventre, la gang!

Je ne vous annoncerai pas de nouvelle aujourd’hui : je ne suis pas enceinte! Haha! J’ai d’ailleurs repris le travail plus intensément dernièrement (est-ce que j’ai vraiment arrêté?) et je donne de la préparation pour bébés à ma maman pour qu’elle puisse en donner à Rose. J’utilisais (avant de collaborer, très important de le spécifier) et j’utilise Enfamil A+. C’est d’ailleurs un produit très riche en oméga-3, comme les burgers que je vous propose! <3

Crédit accessoires :
Photographe : 

Portions : 2
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 10 min
Temps de repos : —
Ne se congèle pas.
À consommer le jour même.

Ingrédients

Pour la sauce
¼ tasse de mayonnaise
½ c. à thé de paprika fumé
Le jus de 1 lime

Pour le saumon
½ c. à thé de cumin moulu
½ c. à thé de paprika doux
¼ c. à thé de poivre
Sel, au goût
2 portions (100 g chacune) de saumon
1 c. à soupe d’huile végétale

Pour les burgers
2 pains à burger 
1 avocat, coupé en lanières
Quelques feuilles de laitue Boston

Étapes

  1. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients « pour la sauce », puis réserver au réfrigérateur.
  2. Dans une petite assiette, mélanger le cumin, le paprika, le poivre et le sel, puis saupoudrer sur les portions de saumon. 
  3. Dans une petite poêle, à feu moyen, faire chauffer l’huile végétale, puis poêler le saumon de 3 à 4 minutes de chaque côté afin qu’il soit entièrement cuit.
  4. Griller les pains, puis les garnir avec un peu de sauce, le saumon, quelques lanières d’avocat, les feuilles de laitue et encore plus de sauce. 

Trucs et astuces

Vous pouvez aussi griller le saumon sur le barbecue. Il suffit de le préchauffer à environ 400 °F et d’huiler légèrement les portions de saumon avant la cuisson. Le temps de cuisson sera le même.