Collation pour tout-petit Conseils et suggestions en matière de nutrition

Partager:

Les collations des tout-petits sont une solution facile pour apporter des nutriments à votre enfant entre les repas et élargir sa palette. Les petites collations nutritives sont un moyen idéal de s’assurer que votre tout-petit dispose d’une alimentation saine pour stimuler sa croissance et son développement.

 

S’assurer que votre tout-petit dispose d’une alimentation saine peut être stressant quand il aime quelque chose un jour et le déteste l’autre jour. En effet, il peut falloir jusqu’à 10 tentatives pour qu’un enfant profite d’un nouvel aliment ! Alors, comment vous assurez-vous que les tout-petits obtiennent la nutrition dont ils ont besoin ? Enfagrow A+ diffuse des conseils pour les collations des tout-petits et des idées pour aider les parents à soutenir une alimentation saine.

Conseils de collation pour les tout-petits

 
  • Essayez de servir des collations dans des groupes d’aliments qui pourraient manquer aux repas, comme les fruits et les légumes. Si votre tout-petit n’aime pas les aliments nutritifs qui devraient être des aliments de base, associez-les à ce qu’ils aiment déjà. Par exemple, si votre tout-petit aime la soupe de nouilles au poulet, mais pas les pois et les carottes, ajoutez des pois et des carottes à la soupe.

  • Les meilleures collations sont petites et nutritives.  Pour faciliter la planification des repas, Le Guide alimentaire canadien fournissez des exemples de repas et des informations sur chaque groupe alimentaire, des portions recommandées pour une alimentation saine, des informations sur les étiquettes alimentaires, l’exercice et le bien-être général.

  • Servez des collations une à deux heures avant l’heure du repas pour éviter de gâcher l’appétit de votre tout-petit. Prendre une collation quelques heures avant les repas aide à ajouter des nutriments qui peuvent ne pas être présents dans le repas à venir, mais éviter de grignoter trop avant l’événement principal. L’heure des repas est le temps pour toute la famille d’en profiter et peut présenter des goûts que votre tout-petit pourrait adorer tout au long de sa vie.

  • Profitez-en pour introduire de nouvelles textures et de nouvelles saveurs. Au cours de la première année de votre tout-petit, il sera curieux à propos du monde - utilisez cette opportunité pour mélanger, acquérir et essayer de nouveaux aliments nutritifs. Qui sait, de nouveaux favoris peuvent vous surprendre !

  • Les smoothies sont une solution sournoise pour des barrages nutritifs pour les tout-petits. Mélangez des aliments sains dont votre tout-petit a besoin, mais n’aime pas avec les favoris.

Idées de collation pour les tout-petits

 

Voici quelques idées de collations pour tout-petits éprouvées pour vous inspirer, vous et votre tout-petit.

  • Fruits en dés avec yaourt à la vanille comme trempette

  • Smoothie aux fruits

  • Craquelins et fromages à grains entiers

  • Yogourt ou lait entier

  • Muffin à grains entiers

  • Légumes coupés (comme les mini carottes coupées en fines lamelles avec trempette ou fromage cottage)

  • Purée de pommes ou d’autres fruits

  • Coupes à fruits

  • Biscuits tels que les biscuits Graham, les craquelins animaux ou les biscuits social thé

  • Céréales à grains entiers

  • Houmous avec craquelins à grains entiers ou légumes coupés

  • Œufs durs ou dévidés

  • 1 portion d’Enfagrow A+MD

Lorsque « non » et « yack » font partie du vocabulaire de votre tout-petit et qu’il est un mangeur difficile, s’assurer que votre tout-petit obtient la meilleure nutrition peut être stressant. Le meilleur conseil pour les collations des tout-petits est de s’armer de patience et de prendre le temps de comprendre ce que votre petit aime le plus manger. Associez ces aliments à de nouvelles collations saines. Votre tout-petit adorera grignoter parce qu’il pourra déguster les aliments préférés tout en essayant de nouveaux aliments sains.

Selon le Guide alimentaire canadien, si votre tout-petit rejette de nouveaux aliments, il peut toujours être offert à nouveau plus tard.1 Les recherches démontrent que les tout-petits peuvent avoir besoin de se voir offrir de nouveaux aliments douze fois avant de les accepter, c’est pourquoi servir des aliments nutritifs avec des favoris les aide à s’y habituer.

Si votre tout-petit semble moins intéressé par la nourriture que quand il était bébé, c’est normal. Les bébés triplent généralement leur poids à la naissance au cours de la première année et c’est pourquoi leur corps a besoin de plus d’énergie pour se développer. Le taux de croissance ralentit après le premier anniversaire, il est donc demande énergétique moins urgent de stimuler la croissance.

Si vous avez d’autres questions sur la santé et la nutrition de votre tout-petit, veuillez consulter votre médecin.

Produits et articles connexes

Vidéos Connexes

Rejoignez Enfagrow A + Toddler Conseils Centre

Toddler Conseils Centre

Inscrivez-vous au Centre de conseils Enfagrow A+® pour les tout-petits