Image 01

L'ADH (un acide gras oméga 3) favorise le développement sain du cerveau et des yeux de votre bébé. Découvrez quelle quantité de ce nutriment votre bébé a besoin et dans quels aliments le trouver.

Quel est son rôle?

L'ADH (un acide gras oméga-3) favorise le développement normal du cerveau et des yeux de votre bébé.

Où peuvent-ils en trouver?

Chez le bébé, l'organisme produit une petite quantité d'ADH, laquelle cependant pourrait ne pas suffire. Par conséquent, l'ajout de suppléments d'ADH à l'alimentation de certains bébés pourrait leur être bénéfique. Les bébés obtiennent de l'ADH du lait maternel et des préparations enrichies d'ADH.

Comment faire pour assurer un apport suffisant?

Si vous allaitez :

Mangez des aliments riches en ADH, notamment des poissons gras contenant un faible taux de mercure (p. ex., le saumon, le maquereau, les sardines et le hareng)*, ainsi que les œufs, le lait, le pain et le yogourt enrichis d'ADH.
* Santé Canada conseille de limiter l'exposition au mercure présent dans certains types de poissons.

Si vous utilisez des préparations pour nourrissons :

Les experts recommandent de servir à tous les nourrissons qui ne sont pas allaités une préparation pour nourrissons contenant de l'ADH, comme Enfamil A+®, et que la teneur en ADH représente au moins 0,2 % de la teneur totale en acides gras. Malheureusement, la teneur en ADH indiquée sur les étiquettes des préparations pour nourrissons n'est pas exprimée sous forme de pourcentage de la teneur totale en acides gras. Assurez-vous donc de lire soigneusement l'étiquette et d'acheter une préparation contenant der l'ADH – pas n'importe quel acide gras oméga-3 – d'une teneur d'environ 7,2 mg par 100 mL (0,2 % de la teneur en acides gras).
Enfamil A+ fournit 11,5 mg d'ADH par 100 mL à la dilution normale.
Apprenez-en davantage sur l'ADH.