Accueillir un nouveau membre dans votre famille est toujours une expérience passionnante, surtout lorsque vous accueillez un nouveau petit bébé. Commencez votre prochaine grande aventure avec une annonce de grossesse qui apportera même aux plus stoïques des membres de la famille et des amis, des larmes (de joie). Nous aimons regarder des vidéos d’annonces de grossesse en action. 

 

Quand devriez-vous commencer à le dire aux gens ? Il n’y a pas de bonne réponse à cette question. Certains parents vont annoncer la nouvelle dès qu’ils obtiennent un résultat positif, tandis que d’autres couples préfèrent attendre la fin du premier trimestre (environ 13 semaines) ou plus. Ce qui est le plus important, c’est que vous soyez à l’aise avec votre décision.

 

Êtes-vous prêt pour ça ? Nous avons rassemblé nos idées d’annonces créatives préférées de tous les temps, faciles à utiliser, qui vous aideront à le faire tout simplement.

 

LES 9 MEILLEURES FAÇONS DE DIRE AUX GENS QUE VOUS ÊTES ENCEINTE

 

  1. LA TASSE À CAFÉ 

Invitez vos parents (ou arrêtez-vous chez eux) et versez-leur une boisson chaude dans des tasses imprimées avec « Promu grand-père » et « Promu grand-mère ». Attendez ensuite de voir combien de temps il leur faut pour le remarquer - tout en essayant de cacher vos rires excités. 

  1. LES FRÈRES ET SŒURS RÉVÈLENT LA GRANDE ANNONCE 

Ce nouveau bébé aura-t-il un frère ou une sœur ? Habillez le futur frère ou la future sœur avec une chemise « Grand frère » ou « Grande sœur », et libérez-les dans votre prochaine réunion familiale. Les doubles prises et les retournements de têtes nous atteignent à chaque fois.

  1. SOIRÉE JEUX 

Planifiez une soirée de jeu et faites l’annonce lors d’un tour de Pictionary ou de Charades. Lorsque vous êtes debout, commencez à dessiner un cercle et continuez jusqu’à ce que vous ayez dessiné une mère enceinte. 

  1. FIGURINE DE GÂTEAU

La prochaine fois que vous serez avec la famille et les amis, servez un gâteau (faites cuire ou achetez, personne ici ne juge) et garnissez votre avec une garniture de gâteau « Bébé en route ». Vous trouverez d’excellentes options sur des sites Web comme Etsy ou Amazon. 

  1. DES PETITS GÂTEAUX ACCOMPAGNANT L’ANNONCE

Si vous demeurez loin de votre famille, contactez un boulanger réputé de leur région et demandez s’il livrerait une douzaine de petits gâteaux thématiques avec votre annonce. C’est une délicieuse surprise pour les futurs grands-parents sans méfiance.

  1. ANNONCE AVEC ÉTIQUETTE DE VIN

Quelle meilleure façon de célébrer un nouvel ajout à la famille qu’avec un toast ? Prenez une bouteille de vin ou de champagne préféré de votre famille et remplacez l’étiquette par une étiquette d’annonce. 

  1. T-SHIRT MAMAN 

Commandez-vous un t-shirt personnalisé auprès de votre imprimeur local (ou sur Etsy) avec l’annonce de votre maman étalée sur le devant. Ensuite, amenez vos objets lors de votre prochain événement familial et notez combien de temps il faut aux membres de la famille pour comprendre ce qui se passe. 

  1. COMBINAISON POUR BÉBÉS 

Un autre classique de l’annonce de grossesse que nous aimons. Commandez une adorable combinaison personnalisée avec votre GRANDE nouvelle et emballez-la pour que la famille l’ouvre. Nous vous garantissons un « look » déconcertant et peut-être quelques larmes de joie de la part de votre mère. 

  1. LE PUZZLE RÉVÈLE

Voici une autre bonne solution pour les familles qui vivent dans des villes séparées. Vous pouvez avoir une annonce personnalisée imprimée sur un puzzle et livrée comme casse-tête qu’ils n’oublieront pas bientôt.